MACA

Découvrez la maca, plante sacrée des incas, et profitez de ses bienfaits. Nos produits, de marque maca junin, sont originaires du plateau de Junin dans les Andes péruviennes. Ils sont biologiques et participent au commerce équitable.

Origine : Plantes des Andes péruviennes

La maca est une plante qui était cultivée et consommée dans les Andes péruviennes bien longtemps avant la civilisation Inca.

Dans la 2ème moitié du 20ème siècle, la production  s’est mise à diminuer fortement, mais dans les années 80, cette culture traditionnelle a pris un nouvel essor sous l’effet d’incitations gouvernementales et du développement des exportations vers des pays en dehors de l’Amérique Latine.

Consommation de ma maca

La partie comestible de la plante est un tubercule qui traditionnellement était consommé tel quel comme un légume, ou bien séché et transformé en poudre pour pouvoir être conservé plus longtemps et utilisé comme une farine pour faire des galettes ou d’autres préparations culinaires.

Elle peut être consommée par tous, quel que soit l’âge et le sexe. Elle favorise le travail intellectuel et apporte de l’énergie pour les activités sportives. Les effets sont ressentis après 1 à 2 semaine de consommation quotidienne.

Les bienfaits de la maca

Elle a des propriétés stimulantes et énergisantes, elle améliore la fertilité ainsi que l’équilibre du système nerveux.

Sur le plan physique, améliore l’équilibre nerveux et l’équilibre hormonal, améliore la fertilité et la libido, aide à lutter contre les troubles de la ménopause.

Sur le plan physiologique bénéfique à l’état musculaire, soulage les douleurs osseuses et articulaires, favorise la digestion, aide à lutter contre la fatigue et l’anémie.

Sur le plan émotionnel, aide à lutter contre l’anxiété et les symptômes dépressifs

Nos produits

Nous proposons des produits de la marque Maca Junin. Il s’agit d’une plante cultivée à plus de 4300 mètres d’altitude, sur les hauts plateaux de la région de Junin, région d’origine de la culture de la la maca. On y trouve une grande diversité de variétés de la plante, et c’est la seule région où on procède à son séchage.

La Maca Junin, selon les études d’appellation contrôlée, contient plus de protéines et d’hydrates de carbone que les autres macas, et elle contient des sucres naturels qui lui confèrent des qualités organiques uniques.

En s’approvisionnant auprès de coopératives locales, la Maca Junin aide les paysans à percevoir une plus juste rétribution et à soutenir des projets locaux tels que écoles ou services médicaux.

Fermer le menu
×
×

Panier