Maté

Le maté (ou yerba mate) est une boisson stimulante consommée par
le Pape François, l’ancien président Barack Obama,

et les footballeurs Antoine Griezmann et Edinson Cavani
(Voir comment on le consomme dans le vestiaire du Paris Saint-Germain) !

Cette boisson est préparée par infusion à partir des feuilles d’un arbre originaire d’Amérique du Sud (ilex paraguariensis).

Ses bienfaits

Grâce à la caféine qu’il contient, il a un effet stimulant, il permet de combattre la fatigue physique et mentale, d’améliorer la vigilance et la performance intellectuelle.
Voyez ce qu’en pense le footballeur Antoine Griezmann.

Grâce aux polyphénols qu’il contient. il est un antioxydant. Un antioxydant est une substance qui piège les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules du corps. Le pouvoir antioxydant du maté est près du double de celui du thé vert.

Il favorise la digestion et a un effet thermogénique (brûleur de graisse).

Il a un effet coupe-faim, lié à la présence de caféine, ce qui peut en faire un auxiliaire pour la perte de poids.

Nos produits

Pour que vous puissiez tester et voir celui qui convient à votre goût, nous avons sélectionné plusieurs produits, de marques et origines différentes, dont certains sont parfumés avec du citron ou des herbes de montagne. Nous proposons plusieurs produits bio.

Préparation et utilisation

Traditionnellement on le prépare dans un récipient (calebasse) appelé maté, qui a donné son nom à la boisson. et on le consomme avec une pipette (appelée bombilla) généralement métallique, utilisée comme une paille.

Mettre les feuilles dans le récipient et y introduire la pipette. Verser de l’eau chaude mais non bouillante. Boire avec la pipette.

Fermer le menu
×
×

Panier